Notre entreprise Les Bétons de Clara est spécialisée dans le revêtement en béton ciré depuis 2008. Nous possédons un savoir-faire d'expert dans le domaine du béton ciré. Nous avons réalisé plus de 550 chantiers et recouvert plus de 20 000 m² de béton ciré en France.

Avec notre offre de kits de béton ciré, nous souhaitons vous transmettre un maximum de conseils et astuces pour la réalisation de votre projet en béton ciré.

10 CONSEILS & ASTUCES POUR RÉUSSIR SON BÉTON CIRÉ :

 

1. Avoir un support propre

Le béton ciré doit être appliqué sur une surface totalement propre et dégraissée. 

  

2. Le timing

Il est primordial de respecter les temps de séchage que nous vous conseillons pour obtenir un rendu de qualité.

  

3. Attention aux tâches

Toujours avoir un torchon propre à portée de main en cas d'éclaboussures ou de bavures.

 

4. Protéger vos genoux

Si vous souhaitez recouvrir votre sol de béton ciré, nous vous recommandons de vous équiper d'une paire de genouillères pour votre confort lors de l'application du béton ciré.

  

5. Protéger vos mains

Une paire de gants vous sera également utile pour éviter de vous salir les mains lors de l'application du béton, du ponçage et de l'application des produits de finition.

 

6. Une procédure précise

Un mode d'emploi est inclus dans votre kit de béton ciré. Veuillez le suivre à la lettre pour un rendu idéal.

 

7. Le mélange

Lorsque vous réalisez votre mélange ClaraCim A + ClaraCim B (liant + mortier), ce dernier doit être appliqué en une seule fois. En effet, une fois votre mélange fait, ce dernier va sécher et durcir, c'est pour cela qu'il faut réaliser votre 1ère et 2nd couche en une fois (pas de pause).

 

8. Le ponçage

Lors de l'étape "ponçage", nous vous conseillons de ne pas trop appuyer mais plutôt de faire des mouvements à vitesse moyenne et de manière régulière, sans à coup.

 

9. L'entretien du béton ciré

Une fois la surface en béton ciré terminée, pour l'entretenir, n'utilisez aucun produit d'entretien agressif. Évitez absolument la javel, l'acétone, les produits à base d'ammoniaque et de soude. Nous vous conseillons l'utilisation du produit "shampooing autolustrant" de la marque StarWax, ce produit va laver votre béton tout en lustrant afin de redonner de la brillance. Sinon vous pouvez aussi utiliser une serpillière (essorée) avec de l'eau et appliquer une fois par an une fine couche de cire.

 

10. Éviter les rayures sur le sol

Pour un sol en béton ciré, collez des tampons de protection en feutre (type 3M) sous les pieds de vos meubles, de tables et de chaises.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre FAQ (Foire Aux Questions) ou bien nous contacter grâce à notre formulaire de contact.