Quels sont les outils indispensables à la réalisation du béton ciré ?

Publié le : 06/11/2018 14:10:41
Catégories : Conseils & Astuces , Informations

Avant de vous procurer un kit béton ciré prêt à l'emploi, assurez-vous d'avoir en votre possession l'ensemble des outils spécifiques au béton ciré décoratif. La liste des outils nécessaires au béton ciré n'est pas très longue car faire soi-même du béton ciré est facile! Pour mener à bien votre projet de décoration en béton ciré vous aurez besoin de quelques outils du type taloche en inox, malaxeur ou mélangeur ou encore du papier abrasif et des rouleaux de peinture.

Taloche en inox

Nous vous conseillons d'utiliser une taloche en inox pour l'application de votre béton ciré mais vous pouvez également opter pour un platoire ou encore un couteau américain. Travaillez avec l'outil avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.Travaillez avec une taloche de taille moyenne pour appliquer votre béton et utilisez une taloche plus petite pour poser le béton dans les angles.

Mélangeur

Un mélangeur ou aussi appelé malaxeur est indispensable pour mélanger le liant ClaraCim A et le mortier coloré ClaraCim B. Vous pouvez louer cet outil dans des magasins spécialisés dans la location de petit outillages pour particuliers.

Truelle

Une truelle vous sera nécessaire pour décoller le béton collé aux parois de votre seau utilisé pour votre mélange.

Seau

Un seau en plastique est nécessaire pour réaliser le mélange du liant et du mortier coloré. Cependant un deuxième seau peut être nécessaire dans le cas où vous devez réaliser un ragréage avec notre remise à niveau ClaraNivo, il s'agit d'un produit qui sèche très vite par conséquent il est difficile de récupérer le seau propre.

Bac à peinture

Un seau à peinture est indispensable pour l'application des produits de protection et d'entretien. Nous vous conseillons d'avoir un bas mais au minimum trois protections à bac jetables. En effet, vous devez utiliser votre bac pour l'application de trois produits différents: le primaire d'accrochage, le bouche-pore et le vernis ultra-résistant, pour chaque produit changez de protection.

Pinceau

Un pinceau est nécessaire pour appliquer les produits de protection et d'entretien dans les angles de votre support en béton ciré.

Rouleau

Il est nécessaire d'avoir deux sortes de rouleau, le premier classique pour appliquer le bouche-pores et le second en mousse pour appliquer le vernis ultra-résistant.

Chiffon propre et doux

Un chiffon propre et doux est utilisé pour l'application de la cire sur votre béton qui lui donnera son aspect ciré et satiné.

Papier abrasif

Vous devez avoir un paquet de papier à poncer dont le grammage doit être entre G60 - G80 afin de poncer la première couche de béton et un un paquet de papier à poncer entre G100 et G120 pour poncer la seconde couche de béton.

Balance

Une balance est nécessaire pour peser votre mélange: 255-265g de liant ClaraCim A pour 1kg de mortier coloré ClaraCim B.

Aspirateur

Afin de dépoussiérer votre surface en béton ciré après la phase de ponçage, un aspirateur est indispensable.

Scotch de protection et polyane

Protéger vos plinthes, murs, meubles avec du scotch de protection et du polyane afin d'éviter de les tacher avec des éclaboussures de béton.

Cuter

Un cuter est toujours pour couper le scotch de protection et pour les bandes que vous n'arrivez pas à décoller.

Éponge "gratte-gratte"

Utilisez une éponge gratte gratte pour laver vos outils.

Chiffon et sac poubelle

Un chiffon est toujours utile lorsque l'on fait une tache et le sac poubelle à proximité est aussi pratique.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)